L’ÉQUIPE

Le bureau

Florent Grandouiller et Hugo Larcheveque

Les animatrices

Cloé Przyluski

Je suis née en 1985, à côté de Dijon.

Nourrie de l’art abstrait, de jeux littéraires chers aux surréalistes et à l’OULIPO, je pratique le collage depuis l’enfance et j’écris de la poésie à partir de formes brèves que j’emporte avec moi un peu partout. Dedans, dehors, tout est prétexte, ressource de création.

Collage et poésie se mêlent naturellement dans mon travail car ces deux pratiques répondent à la même intention : elles m’invitent à prendre le temps de prêter attention à cette sensibilité qui m’habite par le corps, les sens en éveil, et l’esprit. D’être à l’écoute des signaux, des sensations. Puis de révéler les fruits de cette attention par la création. En les mettant en mots, en images, en représentations.

Je les appelle pratiques de résistance poétique car elles sont des déclencheurs, elles sont ma façon d’entretenir un rapport vivant au monde et me font réaliser que tout est déjà là pour une vie riche et pleine de sens.

J’ai créé Un monde en herbe en 2017 pour partager mes créations et ces pratiques en ateliers.

Annabelle Larcheveque

Annabelle Larcheveque est poétesse et médiatrice. Elle est née en 1988 en région parisienne et vit actuellement en Bourgogne. 

Elle est tombée très tôt dans la marmite de la poésie. Elle en aime tous les contours, tous les angles, ça lui donne du souffle dans la peau. 

Elle participe à des projets pluridisciplinaires, expérimente, anime, palpite, écoute, et veut mettre sa plume au service de tout. Son élan se conjugue avec celui de l’éducation populaire et de la médiation, pour propager et partager partout et avec tous. À l’origine d’un poème, souvent, quelques mots lui coulent dans la tête. Comme un appel. Puis vient la pulsation des phrases, les images, les sensations et les pensées. Ça se déplie, s’entremêle, et se répond, pour former une matière, de sens et de sons.

Elle publie son premier recueil Quelque chose danse aux éditions Les souffleurs de vers en novembre 2024. Son dernier manuscrit Gratte sous ma peau l’herbe chante est actuellement en attente de publication.